Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concert Ibrahim Maalouf sur France Ô

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concert Ibrahim Maalouf sur France Ô

    C'est dit dans le titre, c'est ce soir à 20h45.

    Première fois que je le vois à la télé, à chaque fois que je l'ai vu "en Live", c'était de la bombe!

    Avis aux musiciens;;;;;;;;;;
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Quelle famille, ces Maalouf ! Bourrée de génies !

    Il a hérité de la trompette d'un de ses oncles qui l'avait trafiquée avec une 4° clef afin de lui faire sortir des 1/4 de ton pour la musique orientale. Je sais pas si il y a beaucoup de trompette comme la sienne.
    https://soundcloud.com/jopo-3

    Commentaire


    • #3
      merci pianovelo,

      Je ne connaissais absolument pas et j'ai regardé suite à la lecture de ton post...et c'est de la tuerie (enfin j'ai beaucoup apprécié...)

      Encore merci

      Commentaire


      • #4
        Pour ceux qui l'ont loupé comme moi : http://www.my-jazzlive.tv/?p=2716
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par JoPo Voir le message
          Quelle famille, ces Maalouf ! Bourrée de génies !

          Il a hérité de la trompette d'un de ses oncles qui l'avait trafiquée avec une 4° clef afin de lui faire sortir des 1/4 de ton pour la musique orientale. Je sais pas si il y a beaucoup de trompette comme la sienne.
          En fait, c'est son père qui en a fait l'invention et l'a fabriquée, il en parle dans l'entretien. Effectivement, je ne sais pas s'il y en a beaucoup!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par reg Voir le message
            merci pianovelo,

            Je ne connaissais absolument pas et j'ai regardé suite à la lecture de ton post...et c'est de la tuerie (enfin j'ai beaucoup apprécié...)

            Encore merci
            De rien, content de partager ce genre de choses!

            En fait, je n'ai su qu'il y avait cette émission que vers 20h ; le temps de digérer tout ça (et de finir le repas) et je me suis dit que c'était bien une info à partager.

            Très content si vous avez apprécié, davantage encore si cela vous a permis de le découvrir :super
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par regg Voir le message
              Pour ceux qui l'ont loupé comme moi : http://www.my-jazzlive.tv/?p=2716
              Merci pour le lien! Il est un peu tard, mais nul doute que je vais pouvoir retrouver des choses intéressantes grâce à cela...
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Je veux mon n'veu!!!

                Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas et me suis, du coup, fais tout le concert donné dans le lien!!!!
                J'ai beaucoup apprécié !
                Merci encore!!!

                Envoyé par pianovelo Voir le message
                De rien, content de partager ce genre de choses!

                En fait, je n'ai su qu'il y avait cette émission que vers 20h ; le temps de digérer tout ça (et de finir le repas) et je me suis dit que c'était bien une info à partager.

                Très content si vous avez apprécié, davantage encore si cela vous a permis de le découvrir :super
                Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                Commentaire


                • #9
                  Je l'ai vu également en live, ses albums paraissent bien fades après ça...

                  Pour le modèle de trompette, il me semble que c'est le seul exemplaire existant en quart de tons...
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #10
                    Si vous aimez lire, procurez-vous 'Léon l'Africain' ou le 'Le Rocher de Tanios', 'Samarcande' et tout ça , pondu par l'oncle (merde, j'espère que c'est pas le père encore une fois) de Ibrahim (Amin) ce sont des comptes à oublier votre pauvre quotidien gris et tout pourri ... Et si ton quotidien n'est pas si gris, lis le quand même, ça te fera oublier la démangeaison moustiquale de ton épaule droite (oui, celle que tu ne peux plus atteindre sans ce long tournevis que tu as toujours sous la main, depuis ces quelques petits kilos que tu as pris avec l'age, mon pauvre vieux, faut choisir, hein : jeune et gris ou vieux et gras, au milieu, y'a pas) Pour maigrir, le mieux est de lire Amin en écoutant Ibrahim, on voit l'évolution de l'amaigrissement à vu d’œil. !

                    Quelle famille, j'te dis !

                    Quand je pense que je déteste la pub...
                    https://soundcloud.com/jopo-3

                    Commentaire


                    • #11
                      Vivi, c'est bien l'oncle.

                      J'ai lu "Le rocher de Tanios" mais pas les autres, je vais peut-être bien voir ce que je peux faire, merci.....

                      --> comment l'as-tu su, j'ai 2 ou 3 kgs en trop?
                      (si si, je le sens sur le vélo, les bosses n'ont pas tout à fait le même goût!)
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que Léon l'Africain est celui qui te fait partir le plus loin aux pays des milles et une nuits, c'est d'une densité sans pareil point de vue belles aventures...

                        Je ne connais pas la musique du papa d'Ibrahim, il devait bien en faire avant de lui léguer sa trompette... J'aimerais bien découvrir...

                        En cherchant, j'ai trouvé ça :


                        Et surtout celle-là :
                        Où l'on apprend comment l'idée de la trompette arabe a germé dans la montagne libanaise.


                        L'a l'air encore vif, le vieux ! A mais quelle famille !

                        ps : pianovelo, tu ressembles vraiment à Frank Zappa, c'est incroyable. Frank ? C'est toi ? Vieux saligaud ! Bientôt vingt ans !
                        Dernière modification par JoPo, 11 août 2013, 21h25.
                        https://soundcloud.com/jopo-3

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais tâcher de jeter un oeil sur tous tes liens demain Jopo, merci

                          C'est marrant, tu n'es pas le premier à me dire qu'il y a une ressemblance avec le célèbre moustachu.
                          C'est vraiment flagrant?
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X